Isabelle Bérubé

Cheffe, Ensemble Saint-Bruno

C’est en vue de la campagne électorale de 2021 qu’Isabelle Bérubé a fondé le parti Ensemble Saint-Bruno, en compagnie du conseiller Vincent Fortier.

 

Conseillère municipale de 2013 à 2021, son implication dans la communauté montarvilloise est l’aboutissement tout naturel de sa personnalité. « Toute jeune, j’avais une attitude inclusive avec ceux et celles qui m’entouraient, et je prenais toujours le parti des plus vulnérables, dit-elle. En somme, j’ai toujours voulu le bien pour les autres. Quand on m’a approché pour la première fois pour me lancer en politique municipale, j’ai accepté parce que j’étais convaincue que travailler pour le bien de ma communauté serait le une chance qui ne se présenterait pas deux fois.»

 

En marge de son travail de directrice au sein d’un important organisme à but non lucratif dédié à la protection de la nature, son rôle de conseillère à Saint-Bruno l’a amenée à siéger sur de nombreux comités citoyens (environnement, mobilité et circulation, urbanisme). Elle a également assuré la coprésidence de la Commission de l’aménagement et de l’environnement de l’agglomération de Longueuil depuis 2013 et occupé un poste d’administratrice aux conseils d’administration du Réseau de transport en commun de Longueuil de même qu'à celui de la Régie intermunicipale des eaux usées de Saint-Bruno et Saint-Basile-le-Grand.