Isabelle Bérubé
Cheffe d'Ensemble Saint-Bruno
Candidate à la mairie

Bonjour à toutes et à tous,

C’est avec grande fierté que je vous présente le tout premier programme électoral d’Ensemble Saint-Bruno. Les engagements décrits ici dévoilent notre vision pour le futur de Saint-Bruno-de-Montarville: une ville attachée à la nature, une ville accessible et inclusive. Une ville où il fait bon vivre, peu importe son âge, son statut ou sa condition. La meilleure ville pour élever ses enfants et s’épanouir, mais aussi la meilleure ville pour vieillir.
 

Mon conjoint et moi avons choisi de nous installer à Saint-Bruno pour y vivre et élever nos trois enfants il y a près de vingt ans. Nous n’avons jamais regretté notre choix. Saint-Bruno offre une qualité de vie exceptionnelle : des milieux naturels accessibles, un cœur villageois vibrant, d’excellentes écoles, des lacs et des ruisseaux, des services de qualité, un couvert d’arbres qui fait l’envie de tous et plus encore. Comme vous, je suis attachée à ces acquis et je souhaite les protéger. C'est pourquoi je siège au conseil municipal depuis huit ans, mais aussi pourquoi j'ai obtenu une maîtrise en sciences de l'environnement.
 

Ces huit années passées au conseil de ville m'ont permis de participer à de nombreuses avancées, comme la Politique d’habitation, la Politique de l’arbre, la Politique de consultation publique ou celle de la Ville nourricière. En plus d'encadrer le développement du parc immobilier, ces mesures permettent à Saint-Bruno d’être plus inclusive, plus à l’écoute, mais aussi mieux adaptée pour faire face à la crise climatique.
 

Notre situation économique est enviable, mais il faut rester vigilants. Nous resserrerons les dépenses pour prioriser ce qui importe : le bien-être et la sécurité de la population, la construction du complexe sportif, le soutien aux organismes du milieu, l'entretien des rues et la réponse à la crise climatique. La rigueur étant un de nos piliers et puisque nous ne pouvons pas geler les dépenses d’une ville, nous nous engageons à limiter toute hausse de taxes à l’inflation. C’est une question de responsabilité envers les générations futures.

Téléchargez le programme en format PDF :